Le marketing-Objet est un Média à part entière, au même titre que la publicité télé, la presse, la radio ou l’affichage. Pour vos objets publicitaires, cadeaux d’entreprise, primes et autres opérations de stimulation, LAGARDERE vous propose une nouvelle vision stratégique étudiée dans le but d’optimiser votre communication globale.

Mieux connaître Lagardere

Le domaine de l’objet promotionnel touche toute la surface du globe. Il est donc naturel qu’un réseau mondial d’importateurs et de distributeurs d’objets publicitaires ou de cadeaux d’affaires ait vu le jour (1965) dans le but de mettre en commun les ressources et qualités de chaque membre et d’optimiser une politique d’achat en Asie pour les prix et le contrôle des usines.

Qu'est-ce que l'IPPAG

Chaque objet publicitaire, cadeaux d’entreprise ou prime que vous envisagez est une opportunité de véhiculer vos valeurs et transmettre votre engagement éthique. C’est parce que notre engagement est également une priorité dans notre culture d’entreprise que nous avons développé avec l’IPPAG une démarche d’audit récurrent des fabricants d'objets publicitaires avec lesquelles nous travaillons.

Notre engagement
Mon historique

Ma sélection

Vous n'avez aucun produit sélectionné.

Derniers Produits Visités

Aucun produit visité

Catalogue d'objets publicitaires & cadeaux d'affaires



Le développement durable est un facteur incontournable de la croissance des sociétés modernes. En apportant une attention aigue à l’environnement et l’éthique sociale, chaque acteur économique responsable pourra répondre aux besoins des générations actuelles sans mettre en péril la satisfaction des besoins des générations futures.
L’engagement éthique, humanitaire et environnemental est une priorité ancrée dans la culture d’entreprise LAGARDERE qui y voit un facteur de progrès essentiel pour son développement et celui des hommes et femmes qui y participent. Afin de mieux définir cette véritable valeur ajoutée, LAGARDERE a instauré une charte destinée à guider et promouvoir sa démarche.

Engagement environnementaux

Privilégier un comportement volontaire

Encourager l’utilisation de technologies environnementales, économiques ou peu polluantes, dans la mesure où elles constituent une alternative économique acceptable, pour tout investissement ou développement de nouveaux produits et services.

Sensibiliser

Promouvoir la formation et la sensibilisation de l’autre au respect de l’environnement, en interne comme en externe.
Signer et suivre la charte interne des engagements de l'entreprise pour chaque salarié.
Sensibiliser le consommateur sur l’importance des gestes éco-responsables et l’impact des produits axés sur le développement durable.
Encourager les fournisseurs à intégrer des règles de conduite intégrant les principes de développement durable.

Réduire son empreinte écologique

Accompagner notre développement en maîtrisant la notion de déchet, d’émission de CO2 et d’empreinte écologique à long terme.

Apporter une attention à l’impact environnemental du cycle de vie des produits

Encourager l’emploi de matériaux naturels, recyclés ou recyclables, dans la mesure où ils constituent une alternative économique acceptable, tant en interne qu’auprès de la clientèle.

Economiser les ressources

Engager une politique d’utilisation raisonnable des ressources naturelles non renouvelables, notamment l’eau.

Engagements éthiques

Respecter le code du travail

Suivant les principes fondamentaux d’équité et de non-discrimination, traiter équitablement les salariés avec respect et dignité. Lutter contre toute forme de discrimination à l’embauche. Promouvoir ces principes auprès de nos fournisseurs et partenaires.

Promouvoir l’évolution

Mettre en oeuvre les moyens utiles à la formation professionnelle et encourager l’évolution interne des salariés afin de préserver un capital humain à long terme.

Communiquer

Développer la communication interne afin d’associer les salariés aux divers projets de l’entreprise.

S’impliquer dans les conditions de travail

Mettre en place et respecter des règles internes liées aux conditions de travail, à la sécurité et l’hygiène. Promouvoir le bien-être au travail. Favoriser et faciliter la conciliation entre la vie professionnelle et la vie familiale.

S’engager

Promouvoir un projet humanitaire fédérateur dans lequel les salariés se retrouvent.

Respecter le droit des affaires

Lutter contre toute pratique abusive et toute forme de corruption. Respecter la notion de propriété intellectuelle

Promouvoir les fournisseurs responsables

Etablir une charte en cohérence avec nos valeurs environnementales et éthiques dont les fournisseurs et partenaires signataires sont prioritairement sélectionnés ou interrogés. Instaurer des relations mutuellement bénéfiques et équitables.

Contribuer au développement local

S’engager dans des programmes d’action de solidarité et/ou d’éducation. Promouvoir les fournisseurs qui pratiquent cette politique ou revendiquent les labels correspondant.

Veiller

S’engager à contrôler et à veiller sur nos usines partenaires et fournisseurs responsabilisés afin qu’ils respectent leurs engagements.

Promouvoir les produits éthiques et éco-responsables

Etre à l’écoute des valeurs responsables de la clientèle et s’y conformer. Proposer prioritairement des articles en adéquation avec ses priorités. Insister sur l’intérêt des produits développement durable auprès d’une clientèle moins sensibilisée aux facteurs environnementaux et éthiques. Proposer une offre de biens ou de services à valeur ajoutée.

Encourager les partenariats

Choisir ses partenaires ou groupements prioritairement en fonction des valeurs partagées. Mettre en commun les expériences et ressources de chacun afin de promouvoir ses valeurs.

Satisfaire

Dans nos relations commerciales, favoriser la satisfaction et l’écoute dans un souci d’amélioration constante.