Le marketing-Objet est un Média à part entière, au même titre que la publicité télé, la presse, la radio ou l’affichage. Pour vos objets publicitaires, cadeaux d’entreprise, primes et autres opérations de stimulation, LAGARDERE vous propose une nouvelle vision stratégique étudiée dans le but d’optimiser votre communication globale.

Mieux connaître Lagardere

Le domaine de l’objet promotionnel touche toute la surface du globe. Il est donc naturel qu’un réseau mondial d’importateurs et de distributeurs d’objets publicitaires ou de cadeaux d’affaires ait vu le jour (1965) dans le but de mettre en commun les ressources et qualités de chaque membre et d’optimiser une politique d’achat en Asie pour les prix et le contrôle des usines.

Qu'est-ce que l'IPPAG

Chaque objet publicitaire, cadeaux d’entreprise ou prime que vous envisagez est une opportunité de véhiculer vos valeurs et transmettre votre engagement éthique. C’est parce que notre engagement est également une priorité dans notre culture d’entreprise que nous avons développé avec l’IPPAG une démarche d’audit récurrent des fabricants d'objets publicitaires avec lesquelles nous travaillons.

Notre engagement
Mon historique

Ma sélection

Vous n'avez aucun produit sélectionné.

Derniers Produits Visités

Aucun produit visité

Catalogue d'objets publicitaires & cadeaux d'affaires

Code de conduite

Respect des modèles déposés et de la propriété intellectuelle.

Nous pensons que la propriété des idées originales et/ou du design de nouveaux produits doivent être respectés. La confiance mutuelle est nécessaire pour construire une relation forte et confiante entre l’IPPAG, ses fournisseurs et ses clients, permettant le libre échange des idées et la créativité. L’IPPAG respecte les idées originales,  le design et les modèles déposés en mettant tout en œuvre pour les protéger de la copie.

Conditions générales de vente

Nous pensons que les Conditions Générale de Vente des contrats passés avec l’IPPAG en tant que Groupe ou encore individuellement avec les membres doivent être scrupuleusement respectées. De la même manière, nous attendons que les fournisseurs de l’IPPAG se soumettent aux mêmes standards. Le non-respect des termes d’un contrat est dommageable pour les parties concernées. Tout problème doit être rapidement et professionnellement réglé.

Egalité des chances en matière de travail / Non discrimination

Nous pensons que les contrats d’embauche doivent être basés sur la réelle capacité à réaliser un travail et non sur des facteurs personnels ou des croyances. Nous favorisons les équipes avec un cadre de travail exempt de discrimination, de harcèlement, d’intimidation ou de contraintes liées directement ou indirectement à la race, la religion, l’orientation sexuelle, les opinions politiques ou l’invalidité.

Travail forcé

Nous ne travaillons pas avec des prisons ou des esclaves et nous bannissons le travail forcé dans les usines avec lesquelles nous travaillons, quelles que soient les productions. Cela signifie que les salariés  ne doivent déposer  à aucun moment de « garantie » ni abandonner leurs papiers d’identité dans leur processus d’embauche.

Travail des enfants

Nous ne faisons jamais travailler des enfants, quelle que soit la production. Nous n’employons personne sous la limite d’âge légale de 16 ans (à moins que l’âge légal soit appliqué à 14 ans dans certains pays) ou avant que la période scolaire obligatoire et légale ait été terminée.

Temps de travail

Nous pratiquons des horaires de travail raisonnables basés sur les délais (heures normales et supplémentaires) fixés par la Loi locale ou, si la Loi locale ne stipule rien en la matière, sur une semaine réglementaire de travail. Les heures supplémentaires, lorsqu’elles sont nécessaires, sont rémunérées selon les barèmes en accord avec la Loi locale, ou au moins au taux légal de l’heure de travail normale si la Loi ne précise rien à ce sujet. Les employés ont un quota de jours de congés légal (au moins 1 par semaine) et  des autorisations de sorties.

Contrainte et harcèlement

Nous reconnaissons la valeur de nos équipes et traitons chaque employé dignement et avec respect. Nous ne tolérons aucune pratique inhabituelle ou cruelle comme des traitements basés sur la violence ou des châtiments physiques,  psychologiques ou du harcèlement verbal ou de l’abus physique.

Rémunération

Nous rémunérons nos employés en accord avec les lois applicables du travail, notamment sur le salaire minimum imposé ou  les salaires en cours pratiqués dans l’industrie locale et qui sont supérieurs et suffisants pour répondre aux besoins élémentaires de chacun et fournir un revenu discrétionnaire.

Santé et sécurité

Nous maintenons une atmosphère  saine et  hygiénique dans nos locaux, en adéquation avec les lois locales et leur application. Nous fournissons des facilités médicales, des toilettes propres, un accès à l’eau courante, des espaces de travail ventilés et bien éclairés, ainsi que la sécurité nécessaires à l’utilisation de certains matériaux ou machines. Tous les locaux sont conçus dans le respect des règles de sécurité, incluant la protection contre le feu, des sorties de secours et des postes de premiers soins. Les lois en vigueur sur la santé et la sécurité sont scrupuleusement respectées. Les mêmes critères sur la santé ou la sécurité sont en vigueur dans tous les locaux que nos employés sont amenés à fréquenter.

Indépendance

Nous respectons le choix de notre personnel à rejoindre les syndicats de leur choix et à négocier de manière collective. Lorsque ces points sont assujettis à des lois précises, nous facilitons une pensée parallèle sur l’indépendance et l’esprit d’association tout en œuvrant pour sa mise en place. Nous nous assurons que les représentants éventuels de tels groupements ne sont pas sujets à discriminations.