Le marketing-Objet est un Média à part entière, au même titre que la publicité télé, la presse, la radio ou l’affichage. Pour vos objets publicitaires, cadeaux d’entreprise, primes et autres opérations de stimulation, LAGARDERE vous propose une nouvelle vision stratégique étudiée dans le but d’optimiser votre communication globale.

Mieux connaître Lagardere

Le domaine de l’objet promotionnel touche toute la surface du globe. Il est donc naturel qu’un réseau mondial d’importateurs et de distributeurs d’objets publicitaires ou de cadeaux d’affaires ait vu le jour (1965) dans le but de mettre en commun les ressources et qualités de chaque membre et d’optimiser une politique d’achat en Asie pour les prix et le contrôle des usines.

Qu'est-ce que l'IPPAG

Chaque objet publicitaire, cadeaux d’entreprise ou prime que vous envisagez est une opportunité de véhiculer vos valeurs et transmettre votre engagement éthique. C’est parce que notre engagement est également une priorité dans notre culture d’entreprise que nous avons développé avec l’IPPAG une démarche d’audit récurrent des fabricants d'objets publicitaires avec lesquelles nous travaillons.

Notre engagement
Mon historique

Ma sélection

Vous n'avez aucun produit sélectionné.

Derniers Produits Visités

Aucun produit visité

Catalogue d'objets publicitaires & cadeaux d'affaires

Objet publicitaire

L’objet publicitaire est un Média à part entière. Il permet de véhiculer un message ou l’identité d’une société de manière optimale et pérenne, dès lors qu’il est sélectionné stratégiquement.
Les messages communiqués par les publicités télévisées ou dans la presse ne sont, au contraire, pas absorbés de façon aussi efficace par le spectateur ou le lecteur et surtout moins ciblés.



Une étude de l’A.S.I (Advertising Specialty Institute – USA) met en lumière l’impact du Marketing-Objet et ses performances par rapport aux autres Médias :



- 83% des récipiendaires d’un objet publicitaire se souviennent de l’annonceur.

- 62% sont plus favorables à l’annonceur après avoir reçu un objet publicitaire.

- 81% des objets sont gardés pour leur utilité.

- 6 mois est le temps moyen de conservation d’un objet publicitaire.

- Les sacs et bagages offrent la plus grande récurrence d’utilisation et le plus grand nombre d’impacts publicitaires.

- 0.004€ est le Coût par Impact moyen d’un objet de communication



Le Coût par Impact publicitaire du Marketing-Objet est largement inférieur à toutes les autres formes de publicités classiques pour un taux de mémorisation supérieur.

Si notre Média peut « imprimer » durablement l’esprit de la personne qui le reçoit comme aucun autre n’y parvient, c’est parce qu’un objet judicieusement choisi est utilisé ou porté, qu’il supporte et appuie efficacement le message publicitaire en assurant une visibilité récurrente et pérenne, plus pertinemment que les autres vecteurs de communication.

Dans ce but, LAGARDERE à mis en place un programme stratégique destiné à aborder la communication par l’objet sous un nouvel angle et répond à l’ensemble des besoins de ses clients en matière de marketing-Objet.

La société dispose d’un Studio interne pour concevoir des opérations globales de communication ou créer des articles sur-mesure ainsi que des solutions pour la gestion de catalogue (Fulfilment), l'Incentive, la prime, la fidélisation, les salons, etc. Lagardere ne focalise pas sa démarche sur la vente d'un besoin immédiat mais sur le conseil et le service destinés à optimiser la présence de ses clients à long terme sur leur marché et à faire parler d’eux.