Le marketing-Objet est un Média à part entière, au même titre que la publicité télé, la presse, la radio ou l’affichage. Pour vos objets publicitaires, cadeaux d’entreprise, primes et autres opérations de stimulation, LAGARDERE vous propose une nouvelle vision stratégique étudiée dans le but d’optimiser votre communication globale.

Mieux connaître Lagardere

Le domaine de l’objet promotionnel touche toute la surface du globe. Il est donc naturel qu’un réseau mondial d’importateurs et de distributeurs d’objets publicitaires ou de cadeaux d’affaires ait vu le jour (1965) dans le but de mettre en commun les ressources et qualités de chaque membre et d’optimiser une politique d’achat en Asie pour les prix et le contrôle des usines.

Qu'est-ce que l'IPPAG

Chaque objet publicitaire, cadeaux d’entreprise ou prime que vous envisagez est une opportunité de véhiculer vos valeurs et transmettre votre engagement éthique. C’est parce que notre engagement est également une priorité dans notre culture d’entreprise que nous avons développé avec l’IPPAG une démarche d’audit récurrent des fabricants d'objets publicitaires avec lesquelles nous travaillons.

Notre engagement
Mon historique

Ma sélection

Vous n'avez aucun produit sélectionné.

Derniers Produits Visités

Aucun produit visité

Catalogue d'objets publicitaires & cadeaux d'affaires

IPPAG : The power of Partnership

LAGARDERE est le membre exclusif du Groupe IPPAG (International Partnership for Premiums and Gifts).

Construit par la présence des leaders de la profession dans plus de 20 pays répartis à travers le monde, le Groupe IPPAG est unique par son envergure, son ancienneté (44ans) et son CA global (300 Millions d’Euros).

Cette position exceptionnelle procure à LAGARDERE une vision à 360° de l’offre disponible en objets publicitaires, un cumul de savoir-faire propre à chaque marché des membres du Groupe et une parfaite connaissance et maîtrise des usines sous contrat IPPAG.

LAGARDERE et l'IPPAG

L’IPPAG et ses membres se soumettent à un haut niveau d’engagement citoyen à travers leur code de conduite, leur partenariat avec le programme UNITED NATIONS GLOBAL COMPACT et leur programme d’audits sociaux de leurs usines partenaires.

Un code de conduite

L’IPPAG a rédigé et mis en œuvre un code de conduite avec tous ses partenaires et fournisseurs. Ce code de conduite suit des critères d’excellence en matière d’échanges commerciaux, de respect des lois du travail et de respect de l’environnement.

Ses exigences portent sur les points suivants :

- Respect des Modèles Déposés et de la propriété intellectuelle
- Respect des Conditions Générales de Vente
- Egalité des chances en matière de travail / Non discrimination
- Travail forcé
- Travail des enfants
- Temps de travail
- Contrainte et harcèlement
- Rémunération
- Santé et Sécurité
- Indépendance

Lire l'intégralité de notre code de conduite

United Nations of Global Compact

Le Secrétaire Général des Nations Unies Kofi Annan a initié le Global Compact dans son discours au Forum Economique Mondial du 31 janvier 1999.

Il a invité les différents dirigeants d’entreprises à rejoindre cette initiative internationale qui leur permettrait de défendre, conjointement avec les Nations Unies, les travailleurs et la société civile, les principes de progrès social et de respect de l’environnement.

L’IPPAG est signataire et membre de l’initiative Global Compact.

Pour en savoir plus :

Responsabilité sociale des entreprises - PPP Suppliers

En 2009, l’IPPAG rendra effectif un programme unique et avancé de responsabilisation sociétale.

Les demandes grandissantes de clients grands comptes et de marques internationales ainsi que l’engagement de l’IPPAG dans l’importation responsable ont amené le Groupe à initier des audits sociaux certifiés auprès d’un grand nombre de ses fournisseurs et à concentrer son sourcing sur des fournisseurs « audités » ou « auditables ». Ainsi, l’IPPAG s’est constitué un réseau de fournisseurs complètement certifiés pour ses offres, achats, incentive et toutes demandes d’opérations promotionnelles à haut potentiel : les PPP suppliers (Preferred Partner Program).

Tout ceci légitimise les membres du Groupe IPPAG dans leurs propositions de produits de qualité et de source fiable.